Evitez la horde touristes pendant vos vacances

Vous souhaitez passer des vacances en toute tranquillité, et c’est votre droit le plus absolu. Ca sert à cela les vacances, prendre du repos, goûter au calme et à la quiétude, passer des heures à ne rien faire, à lézarder au soleil, à bouquiner, à traîner au lit, à se faire masser, et toute une foule de choses impossibles à faire chez soi. Et pour que tout soit parfait, vous n’avez pas besoin de beaucoup de personnes autour de vous, juste le strict nécessaire, peut-être votre épouse et vos enfants. Mais vous savez que si vous partez en pleine saison estivale, vous ne pouvez pas éviter les masses de touristes. Car eux aussi, ils ont leur congé à la même période, et où que vous vous rendiez, il est fort probable que beaucoup de gens aiment aussi ce lieu que vous avez choisi. Alors, que faire ? Tout simplement bien choisir le moment, le lieu et le tour est joué ! Car quelque part, à une certaine période, c’est la paix totale, ou partielle, mais il y a moins de monde, vous ne risquez pas de vous faire bousculer pendant les visites de sites ni de patienter pendant des heures pour vous faire servir au restaurant. Même pour quitter votre ville, vous ne serez pas pris dans un bouchon interminable.

Evitez juillet et août

C’est clair, ces 2 mois, juillet et août sont ceux où les départs en vacances sont les plus importants. Les routes sont encombrées, les hôtels pris d’assaut, les prix des billets flambent tout comme les prix des nuitées. Donc, pour éviter tous ces désagréments, la solution est simple : partez avant ou après. Ce qui veut dire que vous devriez programmer vos congés soit en juin soit en septembre. Au début ou à la fin de l’été, les avantages sont multiples. Les prix sont encore très attractifs autant pour les logements que pour les différentes activités, mais surtout, les sites ne seront pas bondés, vous aurez moins de bruit. Evidemment, c’est une option intéressante si vous êtes sans enfant, célibataire ou si vous partez avec des amis. Si vous avez des enfants, ce peut être problématique de partir en juin car officiellement, les vacances ne commencent pas encore mais peut-être qu’à titre exceptionnel, vous pourriez faire manquer la classe à vos enfants moyennant des cours à distance.

Sans touristes autour de vous ?

C’est possible même en pleine période estivale et même en bord de mer. Soyons réalistes, les touristes n’envahissent pas tous les spots du monde dès le 1er juillet et ils n’y restent pas jusqu’au 31 août. Alors, essayez de partir au tout début de juillet et à partir de la mi-août ; à ce moment, les touristes commencent à déserter les plages. Dans le Sud-Est de la France, il y a des calanques peu connues du public telles que la Calanque de la Redonne près de Marseille pour piquer une tête en toute tranquillité dans l’océan.