Petit comparatif des assurances voyage

La meilleure assurance voyage pour vous et votre famille, c’est celle qui vous convient le plus, c’est celle qui répond au mieux à vos besoins durant votre voyage. Une assurance qui va comme un gant à une famille de votre connaissance pourrait ne pas être adaptée à la vôtre, chaque famille ayant ses desiderata, les expériences qu’elle veut tenter, un état de santé différent, etc. Alors, un petit comparatif des assurances voyage les plus cotées pourrait vous aider à y voir plus clair.

Les principales assurances voyage

Les assurances voyage que les voyageurs choisissent le plus sont Chapka Assurances, AVI International et ACS. La première est chère mais elle semble être l’idéale et la plus complète si vous partez pour un tour du monde. La seconde s’est fait connaître pour ses assurances personnalisables et moins chère que Chapka Assurances. Elle propose des contrats intéressants pour les familles, des packs adaptés, ce qui est peut-être la meilleure solution si vous voyagez avec vos enfants. Enfin, la troisième est la moins chère des trois, néanmoins, les couvertures qu’elle offre sont tout à fait acceptables. Certaines de ses garanties se rapprochent de celles de Chapka Assurances, pourtant, à un prix largement moindre.

En résumé, que retenir sur les principales assurances voyage ?

Si on ne parle que de tarif, ACS l’emporte sur les deux autres, et haut la main, s’il vous plaît ! Côté frais médicaux, ACS arrive encore en tête, notamment pour la couverture en cas d’opération chirurgicale et en cas d’hospitalisation. Sur la responsabilité civile, ACS et Chapka sont au même niveau mais cette dernière a une légère avance sur les frais de dossiers. Pour l’assistance, rien ne vaut Chapka et pour l’assurance bagage, c’est encore Chapka qui est championne grâce à une couverture supérieure à celle des deux autres.