Des idées de destinations pour juillet-août

Il faut l’avouer, le choix des destinations n’est jamais évident. Et surtout si les membres de la famille n’arrivent pas à se mettre d’accord là-dessus. Même s’ils parviennent à choisir entre mer et montagne, la question de destination reste entière. Car les offres pullulent et toutes semblent parfaites. Mais cela ne veut pas dire que vous allez en choisir une au hasard, il est toujours préférable de savoir à l’avance où mettre ses pieds, quelles sont les activités que vous pourrez y faire, le coût de la vie au quotidien et d’autres questions de ce genre. Alors, ci-après quelques destinations parmi lesquelles choisir celle où vous passerez vos vacances cet été.

Quelques idées

En Asie, en Amérique ou quelque part en Europe, il y a des villes, des coins où vous coulerez des jours heureux en juillet-août. Mais en France aussi bien sûr, car savez-vous que bien que les Français aiment partir en vacances en été, plus de 70 % d’entre nous préfèrent rester en Métropole ? Donc, si vous décidez de faire un séjour dans une région que vous ne connaissez pas encore, c’est aussi un excellent choix. Beaucoup de lieux, ici même, sont vraiment formidables, incroyablement beaux et où vous pourrez séjourner au calme.

En France, naturellement !

Pour découvrir des régions qui vous sont jusque-là inconnues, cet été sera le bon moment. En effet, beaucoup de Français ont vu tant d’endroits dans le monde mais pas suffisamment leur propre pays. Mais pour faire le plein de chaleur et de soleil, allez du côté du littoral méditerranéen, c’est-à-dire quelque part à Menton, à Perpignan et en Corse. C’est très ensoleillé par là, mais pas seulement dans le Midi. Si vous voulez nager, rassurez-vous, la température tourne constamment autour de 24°C, parfaite pour tout dire ! Vous pouvez également opter pour le sud de la Bretagne, vous remarquerez, grâce aux palmiers flottant au gré du vent de certaines îles qui s’y trouvent, que l’endroit jouit d’un micro-climat que vous apprécierez au plus haut point. Belle-île est donc à vous, de même que Quiberon ou Bréhat. Pareillement pour Arcachon et Nantes où les pluies sont rares.

Quelque part en Europe ou en Asie

Afin de ne pas aller trop loin, le sud de l’Europe peut également vous intéresser, comme l’Italie, la Croatie, la Grèce ou l’Espagne. Si vous recherchez du soleil, voire un trop-plein de soleil, vous allez être servi. Car par là-bas, en juillet-août, il y a de grandes chances où vous aurez à subir des vagues de chaleur. Autrement, allez plutôt en Ecosse, en Islande, au pays de Galles ou dans l’un des pays scandinaves, et alors, vous bénéficierez de températures plus douces, moins brûlantes. L’Asie par contre, n’est pas vraiment recommandée en juillet-août en raison de la mousson qui y règne en cette période de l’année. Mais si décidément l’Asie vous branche pour vos vacances, cap vers le nord de l’Inde ou Bali en Indonésie, le temps y est plus stable, avec un micro-climat appréciable.