Que voir pendant un séjour à Londres ?

Londres est la troisième ville la plus visitée par les touristes en Europe. Elle attire en effet plusieurs millions de touristes chaque année grâce aux monuments historiques qui y sont présents et aux nombreux autres sites touristiques célèbres à l’échelle internationale.

Les sites à ne pas rater pendant un séjour à Londres

L’Abbaye de Westminster est l’un des plus importants monuments de Londres. Cet édifice religieux apprécié par de nombreux touristes n’est autre que celui où ont lieu les cérémonies de couronnements des souverains du pays. Il y a ensuite le fameux Palais de Buckingham qui est aussi immanquable lors d’un passage à Londres. Il fait partie des rares palais où résident encore en leurs seins des souverains. C’est d’ailleurs le lieu de résidence de la reine Elisabeth II. Par ailleurs, Londres est connue dans le monde entier par cette fameuse cloche appelée Big Ben du haut de la tour Élisabeth et qui a été installée en 1829. Ce monument de renommée mondial est aujourd’hui une richesse culturelle du Royaume-Uni. Puis, ne manquez pas également la Tour de Londres qui est également un monument incontournable de la ville du fait qu’elle abrite les bijoux de la royauté.

Les lieux qui valent d’être visités à Londres

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre à Londres, vous pouvez aller faire un tour dans le parc royal du centre : le Hyde Parc. Étalé sur une superficie de plus d’une centaine d’hectares, il a été créé en 1637 et garde toujours jusqu’à présent sa belle allure avec toutes ses flores splendides. La grande roue à 32 cabines appelée Millenium Wheel ou London Eye d’une hauteur de 135 mètres est également un site absolument à voir à Londres. Il vous est également conseillé de faire un tour au Musée Madame Tussauds pour contempler le savoir-faire des artistes locaux en matière de cire. Un grand nombre de statues de cire de personnages connus dans le monde entier y sont exposées.