Astuce économie : pensez à profiter des nombreux avantages du statut de jeunes mariés !

Tout le monde est toujours content des jeunes mariés. Les professionnels du voyage ne sont pas en reste et leur réservent divers avantages.
Après la célébration du mariage à l’église et le banquet qui s’en suit, les jeunes mariés vont avoir leur plus cadeau pour soigner les divers stress engendrés par les préparatifs : un voyage de noce. Outre le choix de la destination, la préparation du voyage, il y a un aspect qu’ils doivent prendre en compte : le budget. Afin de permettre à tous les jeunes couples la chance de partir pour une lune de miel, des professionnels du voyage leur offrent quelques avantages financiers qui leur serviront d’économie pour le reste de leur séjour.

Les offres de voyages

Il faut noter que les offres de voyages ne sont pas identiques et changent en fonction de la destination et de l’établissement d’hébergement. Ces privilèges concernent des prix revus à la baisse pour la nouvelle conjointe, des prestations particulières, des cadeaux et des activités conçues spécialement pour eux.
La réduction que peut bénéficier la jeune mariée est déterminée par chaque établissement ou compagnie. Il arrive qu’elle se verra offrir un séjour tout compris et gratuitement durant sa lune de miel. L’objectif est d’accorder à chaque nouveau couple marié de vivre une expérience inoubliable, certains professionnels programmes des offres spéciales et accordent divers privilèges aux mariés.
Il n’est pas rare de voir des nouveaux mariés qui profitent gratuitement d’une offre spa ou dîner au sein de l’établissement où ils résident. Il existe toute une foule d’attention particulière que les jeunes couples peuvent jouir tout au long de leur séjour. Quoi qu’il en soit, c’est une économie de côté pour parfaire encore leur voyage de noce.

Les conditions requises

Pour profiter de ces divers avantages, il faut être au respect de certaines conditions. La plupart des offres sont destinées uniquement aux nouveaux mariés mais certains établissements ont également des programmes de réduction pour ceux qui fêtent un anniversaire de mariage.
Parmi les conditions à respecter est la présentation du certificat de mariage lors de la réservation ou à l’arrivée. Les compagnies de transport offrant des réductions pour les jeunes mariés en font de même. La validité des offres de réductions ou autres privilèges accordés aux personnes en voyage de noce est de 1 an au maximum. Il est donc préférable de programmer la lune de miel dans les 36 semaines après la célébration à la mairie.