Voyager en Europe pour 500 euros par semaine

Vous ne souhaitez pas aller trop loin cet été, budget restreint oblige mais peut-être aussi parce que vous n’avez pas un long congé. Ou le fait d’avoir un petit bébé vous contraint à des voyages assez proches et des trajets plus ou moins courts. Tout cela veut dire que vous passerez vos prochaines vacances en Europe. Oui, mais où, pour 500 euros maximum par semaine ?

Ou partir ?

Ne vous inquiétez pas, l’Europe vous propose de beaux endroits à explorer pour cette somme pour le transport et l’hébergement, parfois pour le repas. Praha ou Prague, est une destination-phare à petit prix. Vous aurez une foule de sites à visiter sans avoir à vous déplacer loin de la ville. Par exemple une demi-journée suffit pour visiter la Bohème centrale pour admirer le château de Karlstein, le château de Troja, la cristellerie Nizbor, etc. Evitez d’y aller en décembre, trop fréquentée et donc chère ou la période de Pâques. La meilleure période, c’est fin mai, juin ou début septembre. Sur place, achetez une carte de transport pour une semaine, plus économique, de même que la Prague card pour bénéficier de visites gratuites. Réservez très tôt dans un hôtel 3 étoiles, chez l’habitant dans une auberge de jeunesse, cela ne vous coûtera qu’entre 40 à 50 euros par jour.

Pourquoi pas Berlin ?

En Allemagne, vous pourrez aussi passer des vacances avec des moyens modestes. Achetez le Berlin Welcome Card pour avoir des réductions pour visiter des sites et des musées. Pour jouir d’un transport en illimité, optez pour le pass. Et aussi incroyable que cela puisse vous paraître, côté nourriture, l’Allemagne est moins chère que la France. Fréquentez les snacks, vous pourriez vous régaler avec des currywurst et frites pour moins de 4 euros. Pour votre logement, la location d’appartement est la meilleure option, comptez dans les 55 euros pour 2 personnes. Encore mieux, les pensions de famille ne sont qu’à partir de 30 euros la nuitée. N’oubliez pas de vous rendre sur les centrales de réservation, vous trouverez des offres à moitié prix dans les hôtels 4 ou 5 étoiles. C’est à Berlin que vous pourrez accéder à une visite guidée de 2 à 4 heures pour la modique somme de 14 euros par personne.

Ou bien Zagreb…

Bien que Zagreb ne soit pas une destination très prisée des touristes, cette ville est intéressante avec ses nombreux sites dont les châteaux de Croatie centrale, le parc de Lonjsko Polje pour vous trouver au coeur de la nature. Vous pourrez randonner dans le calme autour des lacs de Plitvice à l’intérieur du parc qui porte le même nom. Côté logement, le choix est multiple : par exemple la guesthouse Nokturno dont la location d’un appartement tourne autour de 35 euros la nuit, ou le studio Nala, au beau milieu de la Ville Haute. Le Studio Kairos Zagreb est bien situé, calme, bien décoré et l’accueil y est sympathique. C’est un bed and breakfast à prix intéressant.