Dépenser moins pendant son séjour à l’étranger

Même si vous avez tout prévu pour ce séjour, on n’est jamais à l’abri des imprévus. Comme on est en vacances aussi, on se laisse aller : on ne compte pas les 2 ou 3 euros en plus lors d’un achat. Au final, on dépasse le budget qu’on a prévu pour ce séjour. Pour éviter ceci, il y a quelques solutions qui vous permettront d’économiser une fois sur place.

Opter pour les transports en commun

Pour un séjour à l’étranger, les transports en commun ne constituent pas le moyen de déplacement le plus pratique. Cependant, vous allez pouvoir faire d’importantes économies. Pour ceci, il faudra que vous organisiez le planning de votre séjour avec les lieux à visiter en fonction des itinéraires des bus ou des trains locaux. Si la distance à parcourir n’est pas si importante, vous pouvez faire le trajet à pied. Louer un vélo pour vos déplacements peut également être une solution avantageuse.

Goûter à la gastronomie locale

Lors d’un séjour à l’étranger, il faut également offrir aux papilles le plaisir de découverte. En goûtant aux plats locaux, il n’y a pas que vos papilles qui seront ravies car votre portefeuille vous dira aussi « merci ». En effet, le fait d’être en vacances ne doit pas rimer avec « mener une vie de roi ». Vous n’êtes pas obligé de prendre votre déjeuner au restaurant de l’hôtel 5 étoiles. Partez au marché ou poussez les portes de petit restaurant local : vous allez pouvoir savourer de bons petits plats et ce, pour un petit prix.

Comparer les prix pour les activités

Si vous passez par une agence pour les activités, sachez que le prix qu’affichent les agences est différent. N’hésitez pas à comparer les prix pour payer moins cher. Si vous comptez visiter un parc pour ce séjour, il est également possible de se rendre directement sur place, sans passer par une agence. Vous verrez qu’on vous demandera moins cher que ce qui a été annoncé par l’agence pour la même visite.