Faire des achats pendant des vacances

Même si on ne prévoit pas toujours de faire des achats pendant les vacances, il faudrait préparer un budget à cet effet. Il y a des choses que vous pourrez acheter sur le lieu de vacances en guise de souvenir.

Ce que vous pouvez acheter

C’est dans les souvenirs de voyage que les vacanciers mettent une partie de leur budget du séjour. Il peut s’agir d’un porte-clé, d’un mug ou d’un sac que vous n’utiliserez pas forcément une fois rentré chez vous. Vous pouvez aussi offrir ces souvenirs de voyage à vos proches. Il existe également des produits locaux que vous pouvez vous offrir pendant ces vacances. Si vous passez au Maroc, vous pouvez acheter des babouches marocaines. Sachez que certains produits comme le lait ou la viande ne passent pas à la frontière donc ne les achetez pas. Si vous passez en Chine, vous pouvez vous offrir un nouveau téléphone car dans ce pays, les produits high-tech sont moins chers.

Quand faire ses achats ?

Pendant les vacances, il ne faut pas se laisser emporter et faire ses achats par impulsion. L’idéal est de faire ses achats à la fin du séjour. Pendant le séjour, repérez tout simplement les boutiques et faites une comparaison de prix. En faisant vos achats à la fin du séjour, s’il s’agit de la nourriture, vous pourrez toujours avoir des produits consommables une fois dans votre pays d’origine. Dans un pays touristique, les locaux repèrent facilement les étrangers et ils n’hésitent pas à doubler, voire tripler, leur prix. Lorsque vous faites vos achats, n’hésitez pas à négocier.

Comment transporter vos achats de voyage ?

Pour ces achats, il faudra prévoir une seconde valise. Si vous n’en avez qu’une, il faudra faire des concessions sur vos affaires personnelles pour pouvoir ramener ces achats de voyage. Pour transporter ces achats, il existe aussi une autre solution : envoyer ses affaires par colis. Dans ce cas, il faudra bien s’assurer que le colis soit parti avant votre départ. Notez aussi les coordonnées de la personne que vous avez contactée pour cet envoi.