Voyage aux USA : tout sur la réglementation des bagages ?

Les interdictions concernant les objets à emporter avec soi lors d’un vol à destination des USA ont déclenché une polémique, mais, au fil du temps, les nouveaux règlements ont bien été intégrés. Pour vous familiariser avec les mesures strictes appliquées sur les bagages pour un voyage aux États-Unis, prenez soin de noter les informations et les conseils ci-après.

Les bagages cabine

Vous devez mettre dans votre valise cabine vos objets de valeur ou fragiles ainsi que les documents à avoir à portée de main tels que le passeport, l’Esta, etc. Sont par contre interdits les substances et les articles susceptibles d’être utilisés par les terroristes.
• Les objets et substances interdits
Les objets tranchants risquant de blesser les passagers sont interdits en cabine. Sont concernés par ce règlement : les ciseaux, couteaux, coupe-ongles, cutters, lames, tournevis et autres.
Les produits périssables, comme les fruits et légumes, les produits laitiers et les viandes sont rejetés dès votre passage à la douane.
• Les produits et objets autorisés Voyager aux États-Unis avec un ordinateur portable est possible. De même, les dispositifs électroniques, comme l’appareil photo, le chargeur, et le téléphone portable peuvent être emportés dans votre sac de voyage.
Les produits sous forme de liquide et de crème sont autorisés dans les bagages en cabine, mais doivent être placés sous conditionnement en plastique transparent et hermétique. Le volume maximal à ne pas dépasser est de 1 l. Les substances qui ne respectent pas ce règlement passent immédiatement à la destruction. Les poudres, comme le maquillage, les épices et le talc sont également autorisés, mais doivent être en dessous de 350 ml.

Les bagages en soute : la réglementation

Vous devez effectuer une demande spécifique si vous souhaitez placer des bagages volumineux en soute, comme le fauteuil roulant, l’instrument de musique ou le vélo. Les autorités américaines interdisent le verrouillage des valises avec les cadenas ou serrures à codes chiffrés. Si vous faites exprès d’enfreindre ce règlement, vos cadenas seront détruits, et vous recevrez une notification concernant cette mesure.
Seuls les cadenas agréés par la sécurité aérienne, TSA ou Transportation Security Administration, sont validés. Ils sont conçus pour être ouverts et fermés à l’aide du pass de cette entité.

Les poids et les dimensions de vos bagages

Le poids maximal des bagages en soute est de 23 kg, mais vous pouvez aller jusqu’à 24 kg s’il n’y a pas de possibilité de laisser quelques affaires. Les dimensions totales d’une valise ne doivent pas dépasser 158 cm.
Tout excédant de poids est payant, et le montant varie en fonction de la compagnie aérienne desservant votre pays et les États-Unis. Le droit à régler pour les bagages supplémentaires est de 55 $ américains.