Logement et Transport

Nos conseils pour s’adapter à la vie locale durant un voyage

Partir en voyage pour une autre contrée inconnue est toujours difficile. On appréhende surtout la culture et la vie locale surtout si on va du nord vers le sud ou de l’ouest vers l’est où les cultures peuvent être totalement différentes. Pour vous éviter d’avoir le mal du pays, voici quelques conseils qui vous aideront à vous adapter rapidement à la vie locale.

Le déplacement et l’hébergement

Pour s’imprégner rapidement de la vie locale, commencez par adopter la vie des autochtones. Cela passe par le déplacement. Si sur les lieux, les gens s’adonnent plus à la marche à pied qu’au déplacement en voiture, faites de même. Si c’est une localité qui adopte plus le déplacement en vélo, n’hésitez pas en louer. Vous pouvez aussi faire des connaissances en choisissant de vous déplacer dans les transports en commun et vous imprégner rapidement avec la coutume locale. En d’autres termes, pour bien s’adapter évitez de vous déplacer constamment en voiture de particulier ou en taxi. Cela ne fera que vous distancer avec les autochtones et leur manière de vivre. Pour ce qui est de l’hébergement, faites en sorte d’être le plus proche possible des habitants locaux. Un peu de camping ou encore du couchsurfing sera le bienvenu. Vous pouvez également faire du woofing afin de vraiment s’habituer à la vie locale. Évitez autant que possible les établissements hôteliers dans ce cas. Il est préférable de choisir la location d’appartement qui rapproche beaucoup plus avec les habitants. De plus, avec ces offres, vous aurez des tarifs plus abordables et plus d’originalité. Vous pourrez également limiter votre budget en ayant la possibilité de cuisiner chez vous en évitant d’aller constamment au restaurant. Vous pourrez aussi vous maitriser en faisant un tour au marché local pour rencontrer des gens et pour acheter ce qu’il vous faut dans votre appartement en essayant de refaire la cuisine locale.

La restauration et les loisirs

Choisissez de vous restaurer chez vous et d’acheter les ingrédients au marché local pour faire comme les autochtones. Mais au lieu des grands restaurants où vous ne verrez que des riches et des étrangers, préférez aussi les petits bistrots locaux qui peuvent vous offrir une véritable expérience culinaire sur ce qui s’offre localement. Il faut juste éviter les endroits où vous avez des risques de contracter des maladies. Sachez par ailleurs que les petits bistrots peuvent vous offrir la véritable saveur des plats locaux qui émerveilleront votre palais. Cela vous permettra aussi de faire des connaissances et de côtoyer les habitants pour faciliter l’adaptation. Outre cela, il est aussi possible de chercher des restaurants dont le gros des clients est local. Et cela, si vous avez peur des maladies et des problèmes d’hygiène. Pour ce qui est des loisirs, n’hésitez pas à faire comme les gens locaux. S’il y a une fête traditionnelle sur les lieux, participez ! Vous serez bien vu et apprécié si vous faites attention et respectez la culture et les festivités locales. Il faut aussi connaitre leur croyance, leurs us et coutumes et s’imprégner de ces derniers. Et le soir, si les jeunes ont l’habitude de sortir, faites comme eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *